La Caisse nationale d'assurance maladie a lancé, depuis le début de la semaine, une nouvelle campagne de promotion du médicament générique.
Cette initiative de la CNAM a deux objectifs essentiels : convaincre les patients et le public que ce type de médicament a maintenant fait ses preuves et que le patient n'a aucun risque à absorber un générique; mais aussi faciliter le travail du pharmacien qui peut substituer un médicament générique à un autre médicament prescrit par le médecin, à condition que celui-ci ne s'y soit pas formellement opposé.
Cette campagne s'appuie sur des spots publicitaires diffusés du 12 au 15 mars sur les principales radios (notamment France-Inter, France-Info, RTL, RMC, Sud Radio, RFM, Nostalgie, Wit FM) ainsi que sur les radios des départements d'outre mer.
La CNAM sera aussi présente le 24 mars à Pharmagora, salon des pharmaciens, afin, précise-t-elle, « de sensibiliser les pharmaciens à l'importance de leur rôle dans la promotion du médicament générique et l'information du patient ». Pour l'assurance maladie, en effet, il reste encore beaucoup à faire pour que le médicament générique soit bien accepté par les patients et même certains pharmaciens.
Une nouvelle campagne de l'assurance maladie sur les génériques
Publié le 14/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6877
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature