Livres - Brève
Présent sur tous les fronts, Nicolas Sarkozy tend aussi à le devenir chez les éditeurs.
C'est ainsi que les éditions First annoncent la parution, le 21 mai, d'une biographie politique « Nicolas Sarkozy : l'instinct du pouvoir », signée Aymeric Mantoux. Déjà coauteur, avec son frère Thierry Mantoux, d'un « Jean-Pierre Raffarin : l'homme que personne n'attendait », paru au Cherche Midi il y a à peine un an, Aymeric Mantoux, actuellement chroniqueur sur BFM, explique avoir été « fasciné » par la détermination de celui qui « a réussi le tour de force de devenir le ministre de l'Intérieur le plus populaire de la Vè République ».
Il s'agira de la seconde biographie consacrée au personnage, après celle d'Anita Hausser parue chez Belfond en 1995 sous le titre de « Sarkozy : l'ascension d'un jeune homme pressé » - et qui est en cours de reprise aux éditions de l'Archipel sous le nouveau titre de « Sarkozy, itinéraire d'une ambition ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature