Environ une naissance sur dix, soit treize millions au total, sont prématurées dans le monde chaque année et plus d'un million de ces enfants nés avant terme meurent, selon un rapport publié dimanche aux Etats-Unis. Ce problème affecte surtout les nations en développement avec l'Afrique et l'Asie comptant pour plus de 85% de tous les enfants nés avant-terme (11 millions) soit à moins de 37 semaines, mais aussi les pays développés surtout les Etats-Unis où le nombre de bébés prématurés a augmenté de 36% depuis 25 ans, précise cette étude. Les auteurs de ce rapport, qui s'appuient sur des statistiques récemment publiées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), estiment que ces chiffres sous-estiment ce phénomène. "Il s'agit de la première tentative pour mesurer l'ampleur de ce phénomène dans le monde", explique le Dr Mario Merialdi, du service de recherche spécialisé dans la santé de la reproduction à l'OMS, un des auteurs du bulletin de l'organisation internationale contenant les dernières statistiques sur les naissances prématurées.
Une naissance sur dix dans le monde est prématurée
Publié le 05/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature