Vos investissements
Chute, brûlure, accident médical, agression, inondation, effondrement d'un bâtiment : on enregistre un accident de la vie quotidienne toutes les quatre secondes en France. La Multirisque des accidents de la vie, proposée par le groupe Banque populaire, offre une protection en cas d'accident de la vie privée ou d'accident médical, d'attentat, d'agression, de catastrophe naturelle ou technologique entraînant le décès ou une incapacité permanente.
Elle prévoit une indemnisation pouvant aller jusqu'à 1 million d'euros par accident et par victime. Conçu pour toute la famille, ce contrat peut également être souscrit à titre individuel. Il offre deux niveaux de couverture, au choix de l'assuré à l'adhésion : une indemnisation à partir de 10 % ou de 30 % d'incapacité permanente.
La Multirisque des accidents de la vie complète les régimes d'assurance-maladie qui ne prennent pas en charge tous les préjudices subis (esthétiques ou moraux, par exemple), et permet aux victimes de bénéficier d'une indemnisation rapide et sur mesure, selon des procédures simples, qu'il y ait ou non un responsable solvable de l'accident.
Des arbitrages lissés chez Guardian Vie
Guardian Vie proposait déjà le service des « investissements lissés » ; il vient de mettre en place celui des arbitrages lissés qui permet à l'assuré d'effectuer une opération d'arbitrage en plusieurs fois. Car un assuré qui quitte un fonds en euros pour s'investir sur des fonds plus dynamiques (type actions entre autres), peut craindre d'effectuer cette opération en une seule fois, en raison des risques de marché.
Optionnel, ce service donne donc la possibilité de procéder au désinvestissement progressif de tout ou partie de l'épargne investie sur un ou plusieurs supports (le souscripteur choisit le ou les supports à désinvestir, le ou les supports sur lesquels réinvestir, et une périodicité - hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle). Un service accessible sur les contrats Guardian Vie Invest, Primavalis, Capi Primavalis, Guardian Top Ten, Guardian Top Indice, au mêmes conditions de frais qu'un arbitrage classique (le minimum de 45 euros pas opération ne sera pas appliqué).
Sélection Star commercialisé jusqu'au 23 janvier
Le Groupe Union financière George V, qui a fait l'objet d'une restructuration importante de son capital, vient d'annoncer que Sélection Star, un placement garanti géré par J.P. Morgan Structured Fund Management (le Temps de la gestion du 1er octobre) proposé par B to B Concept (société spécialisée dans la promotion et l'ingénierie de produits financiers, filiale de l'Union financière George V) sera proposé jusqu'au 23 janvier prochain.
Rappelons que Sélection Star met en œuvre une stratégie inédite d'allocation d'actifs (réalisée de façon automatique en fonction de l'évolution des marchés) entre les meilleurs OPCVM sélectionnés à partir du classement « les victoires des SICAV La Tribune/Standard & Poor's » et des « actifs sans risque ». L'investisseur peut ainsi profiter, graduellement jusqu'à l'échéance du support, du rebond du marché, sans remettre en cause les garanties acquises, grâce à l'utilisation de cliquets mensuels.
Sélection Star peut être souscrit notamment dans le cadre privilégié de l'assurance vie comme support des contrats d'assurance vie en unité de compte des principales plates-formes de souscription, partenaires assureurs et financiers des Conseils en gestion de patrimoine indépendants.
Ont actuellement référencé ce support : AVIP, AXA (Théma - Coralis Selection), Fédération Continentale, Oradéa Vie, Skandia, Guardian Vie, Dexia Epargne Pension, GE Capital Assurances et Union financière George-V.
Cardif récompensée pour la qualité de son information
Cardif, compagnie d'assurance des personnes, filiale de BNP Paribas, s'est vu remettre par la fédération des courtiers d'Assurance (FCA) le premier prix pour « la qualité de l'information juridique et technique », dans le cadre des Lauriers de l'assurance collective. Cette récompense est établie sur la base d'un questionnaire envoyé courant septembre aux courtiers adhérents à la FCA. Ces derniers ont notamment salué la richesse et la régularité de l'information qui leur a été transmise par la direction Entreprises de Cardif tout au long de l'été sur le nouveau dispositif retraite mis en place dans le cadre de la loi Fillon.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature