Le ministère de l’Enseignement supérieur a confié à l’ancien président de l’Intersyndicat national des chefs de clinique et assistants (ISNCCA), le Dr Raphaël Gaillard, une mission sur l’évolution du statut hospitalo-universitaire.
Dans la lettre de mission qu’elle lui a remise fin juillet, Valérie Pécresse demande au groupe de travail piloté par Raphaël Gaillard de proposer de nouvelles méthodes pour favoriser l’engagement dans la carrière hospitalo-universitaire des jeunes médecins en préservant la triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.
La ministre souhaite également que la réflexion porte sur l’évolution du 3e cycle des études médicales et ses liens avec la recherche et qu’elle identifie les modalités d’accès aux postes hospitalo-universitaires de praticien hospitalier (PHU), de maître de conférence (MCUPH) et de professeur des universités (PU-PH). Valérie Pécresse attend les conclusions de la mission Gaillard pour décembre 2010.
Quotimed.com, le 28/10/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature