La présidente de l'association Handeis qui défend le droit à l'école pour les handicapés, Nadjat Eyraud, observe une grève de la faim depuis le début du mois. La jeune femme, mère d'un garçon trisomique de 11 ans, « souhaite avoir un engagement écrit de l'académie » pour obtenir des aides légales pour la scolarisation en milieu normal ou spécialisé de cinq jeunes soutenus par son mouvement. Handeis, qui a lancé une pétition, bénéficie du soutien des Prs Albert Jacquard et Léon Schwartzenberg, de l'écrivaine Annie Ernaud et d'organisations comme le DAL, Droits Devant ou encore Sud Education. Dans la capitale, cette année, quelque 144 postes d'enseignants, de psychologues ou de personnels de l'éducation spécialisée n'ont pas été pourvus, alors que le gouvernement a mis sur pied un plan, baptisé Handiscol, qui a généré beaucoup d'espoir dans les familles concernées.
Une mère de handicapé en grève de la faim
Publié le 25/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7074
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature