PLUS D'UN PATIENT SUR DEUX n'en a jamais entendu parler avant le diagnostic, et les trois quarts ignorent même qu'il s'agit d'un cancer au moment de l'annonce de la maladie. Ni les lymphomes de Hodgkin ni les lymphomes non hodgkiniens ne figurent pourtant sur la liste des maladies rares. En France, le nombre de cas a doublé en vingt ans et près de 12 000 nouveaux patients sont touchés chaque année, soit deux fois plus que par les leucémies. Les malades plongent d'abord dans la détresse car, jusqu'ici, peu d'information grand public sur ce cancer a circulé en langue française.
Journée mondiale du lymphome
Une maladie répandue mais méconnue
Publié le 13/09/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature