Mme le Pr Buzyn a pris, depuis plus d’une année, les rênes du ministère de la santé.
Dès son arrivée, elle a écouté les libéraux opposés au tiers payant.
Très attentive aux revendications formulées par les généralistes, elle a été très empathique (ce qu’elle veut développer d’ailleurs dans notre corporation).
C’est ainsi qu’elle a pris le contre-pied de MST qui avait, de manière peu élégante et très dogmatique, forcé les médecins à adhérer à cette conception du libéralisme.
Cependant, au fil du temps, nous observons un curieux manège de notre nouvelle ministre, qui fait toujours la roue devant les praticiens, mais parle du tiers payant de nouveau.
À la différence de MST, elle va nous faire avaler la pilule avec empathie, avec en prime un grand sourire.
Comme quoi, elle risque d’être comme Najat Vallaud-Belkacem une adepte de la langue de bois… et cette fois, nous n’y verrons que du feu !
Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature