« Une image d’épinal dans notre monde qui a changé » : pour Fluorette la vision donnée par les médias des généralistes se résume trop souvent à ça. C’est pourquoi elle écrit pour « donner une autre vision », d’abord sur son blog « Promenade de santé » puis dans un livre du même nom. Cette généraliste de 34 ans, installée depuis quatre ans en zone semi-rurale, raconte au fil de ses chroniques son parcours, de ses études à des anecdotes de consultation. « On est souvent très isolés dans notre pratique. Ecrire permet de faire sortir certaines choses (…) ça m’aide à canaliser mes pensées, à les ordonner », explique-t-elle. Elle n’hésite pas non plus à dénoncer. « Beaucoup de choses me choquent dans ma pratique de tous les jours et dans ce que les politiques en font. » Un livre sans concession – « Certains ont trouvé ça drôle, d’autres triste » – mais qui parvient à transmettre « une vision positive des choses » grâce à l’amour de l’auteur pour son métier qui transparait dans chacune de ses chroniques.
Une jeune généraliste nous balade dans ses chroniques du quotidien
Publié le 06/06/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
« Promenade de santé-Chroniques d’une jeune généraliste » par Fluorette, ed. Grasset, 16,90 euros
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature