Statu quo en tête des spécialités médicales les plus rémunératrices. Quoique en léger repli, les radiologues demeurent en 2007, avec 181 400 euros de revenus avant impôts, les leaders de ce baromètre des revenus des médecins libéraux. Ils devancent comme en 2006 les anesthésistes, les chirurgiens et les néphrologues. Les anapaths et les ophtalmologues reculent derrière les stomatologues. D'une manière générale, les spécialités cliniques tirent davantage leur épingle du jeu et rattrapent une partie de l'écart creusé l'an dernier par plusieurs spécialités techniques. Ainsi, les pneumologues et les rhumatologues devancent désormais les gynécologues-obstétriciens tandis que les médecins généralistes doublent les neurologues. Profitant d'un important rattrapage en 2007 (hausse des revenus de 8 %) après deux années de vaches maigres, les dermatologues gagnent du terrain. Ils dépassent désormais les psychiatres et les pédiatres. Comme l'an dernier, les gynécologues médicaux et les endocrinologues restent collés en queue de peloton.
Une hiérarchie sans grand changement
Publié le 01/09/2008
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> CH. G.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8409
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature