IL FAIT bon de s'y restaurer, dans une ambiance atypique. Brassens, Brel, Coluche sont présents sur les murs et donnent le ton : les copains d'abord ! L'accueil vaut le détour et le lieu incite à la bonne humeur, au laisser-aller nonchalant. Rien ne presse, les mélodies des chansons françaises flattent l'oreille et invitent à gambiller sur les airs de musette , tango ou mazurka, comme au bon vieux temps, on mange, on pousse les tables et on danse. On peut aussi organiser des parties de boules ( matériel prêté sur place ).
La table, simple mais conviviale, offre des grillades de viandes et de poissons ( selon arrivage ). On pourra se régaler de la véritable andouillette de Troyes, dressée main, haute et constante qualité AAAAA, goûter au cur de rumsteck nappé d'une sauce au poivre onctueuse et crémeuse, savourer les brochettes de buf ou d'agneau parfumées à l'huile d'olive et aux herbes de Provence. Ou encore apprécier l'authentique saucisse du terroir et manger avec les doigts les fameuses frites, coupées au couteau, croustillantes et fondantes.
Pour commencer, une terrine, des harengs marinés, des ufs durs mayonnaise, du jambon cru, des salades composées. Et pour finir, des desserts gourmands, café ou chocolat liégeois rivalisant d'abondance, fraises gariguette en melba défiant toute volupté, ou nougat glacé pour fondre de plaisir
Sans oublier la boîte à surprise, à la découverte nostalgique de l'enfance, qui accompagne le café.
La carte des vins, simplement élaborée dans la qualité, retiendra néanmoins l'attention. Quant à la note, elle reste très raisonnable.
Promenade Marie Guillet, Bonnières sur Seine, 78270, tél. 01.30.42.01.97, www.la-canne-a-peche.com, la-canne-a-peche@cegetel.net. Carte 25/30 euros. Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi soir.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature