C'est vous qui le dites

« Une grève du 24 au 31 décembre : quelle idée foireuse »

Publié le 25/10/2014
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Les médecins menacent de fermer leur cabinet pour s’opposer à la loi de Santé. Les syndicats appellent à une mobilisation lors des fêtes de fin d’année. Ces modalités ne font pas l’unanimité...  

Une grève du 24 au 31 décembre : quelle idée foireuse. La réponse politico-médiatique est déjà prête : c'est la " grève Megève ", les médecins nantis sont partis faire du ski... N'avons nous que des handicapés de la communication à la tête de nos syndicats ?

Posté le 23 octobre 2014 par le Dr J. R. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Contestation, grève : les syndicats de médecins libéraux face au casse-tête du " front uni " »

Quant aux dates de grève proposées, il faut s'attendre à un " allumage " sévère et ironique des médias : les médecins font grève pour aller au ski... par exemple. Bref, nous aurons mauvaise presse et c'est un mauvais choix ; un jour par semaine eut été plus judicieux, régulier mais constant, le temps de mobiliser les troupes et d'accepter de lâcher du pognon pour des idées.

Posté le 23 octobre 2014 par le Dr J.-L. I.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Contestation, grève : les syndicats de médecins libéraux face au casse-tête du " front uni " »


Source : lequotidiendumedecin.fr