Le musée zoologique de Strasbourg (Bas-Rhin) présente, jusqu'au 31 décembre, l'exposition « Je touche, tu vois, nous découvrons les animaux »*. Elle est destinée à tous les enfants, en particulier aveugles ou malvoyants. Cette manifestation, qui se veut ludique et multisensorielle, est une invitation à découvrir ce que sont les classifications dans le monde animal. A travers différences et ressemblances, le visiteur peut comprendre les caractéristiques des poissons, des amphibiens, des reptiles, des oiseaux ou des mammifères. Au programme, des animaux naturalisés et des maquettes à toucher, ainsi que des odeurs et des chants pour s'étonner. Une approche du monde animal qui mène tout naturellement à la notion de « biodiversité et de protection de la planète ».
* Tél. 03.90.24.04.85
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature