Alors que l'année 2002 a été marquée par une chute significative, dans les pays européens et à l'Agence européenne du médicament, du nombre de demandes d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de nouveaux médicaments, en particulier de nouvelles entités chimiques (25 seulement sur les neuf premiers mois, contre 60 pour la même période des années précédentes), la Commission européenne lance une étude pour tenter de comprendre les difficultés inhérentes à l'innovation dans le secteur pharmaceutique.
Cette étude couvrira une période de dix ans (statistiques des cinq dernières années et perspectives pour les cinq prochaines) et devra répondre aux questions suivantes : l'innovation est-elle mondialement en crise dans le secteur pharmaceutique ? quelles sont les raisons de cette crise ? de quels outils disposons-nous pour relancer l'innovation ?
L'appel d'offres sur la réalisation de cette étude est parue au « Journal officiel » de l'Union européenne, le 3 mai, et les propositions pour y participer devront être soumises à la direction générale des Entreprises de la Commission européenne pour le 3 juin 2003.
Le texte de l'appel d'offres (en français et en anglais) peut aussi être consulté à partir de l'adresse suivante : http://pharmacos.eudra.org/F2/register/cft200305/
Une étude européenne sur l'innovation dans l'industrie pharmaceutique
Publié le 11/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7331
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature