LUNDI PROCHAIN 15 mai, les 1 070 étudiants de première année de médecine de Dijon devront repasser l’épreuve de physiologie. Elle a dû être annulée à cause d’une faute de frappe dans la rédaction de l’intitulé. «A la question n°42, les étudiants devaient choisir entre les réponses AABCD au lieu de ABCDE», explique Guillaume Porot, président de la corporation des étudiants en médecine de Dijon. Un candidat a fait remarquer l’erreur et le jury, dans un premier temps, a annulé la question concernée. Quelques jours plus tard, pour ne pas risquer un recours et l’invalidation du concours, le jury a décidé de faire repasser le partiel de physiologie. «Nous avons attendu la fin de la dernière épreuve pour l’annoncer et ne pas déstabiliser les étudiants, explique le Pr François Brunotte. Cette décision a été difficile à prendre, mais elle s’est imposée car l’épreuve était entachée. Nous ne pouvions pas courir le risque de voir le concours invalidé pendant les vacances.» Les étudiants ont eu beaucoup de mal à encaisser le coup. «Ceux qui avaient beaucoup travaillé sont effondrés. J’ai assisté à des crises de larmes», indique Guillaume Porot. La physiologie est la deuxième plus grosse matière du concours, représentant 16 % de la note finale.
> CH. G.
A cause d’une erreur de frappe
Une épreuve de Pcem1 est annulée à Dijon
Publié le 11/05/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
GATTUSO Christophe
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7958
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature