L’entreprise Doctolib propose aux médecins libéraux et aux établissements de santé un agenda médical informatisé pour faciliter la prise de rendez-vous en ligne.
Pour 99 euros par mois, les professionnels peuvent gérer eux-mêmes leur plate-forme de réservation en ligne ou la déléguer à leur secrétaire médicale. L’outil a pour but de dégager du temps médical, de réduire le nombre d’appels et de faire des économies de télé-secrétariat, argumente Doctolib.
Le service est gratuit pour le patient et disponible sept jours sur sept sur les ordinateurs, smartphones et tablettes.
Depuis le lancement de l’outil en 2013, 1 500 médecins libéraux se sont abonnés, affirme l’entreprise. Il s’agit de cabinets de groupe, de médecins généralistes isolés ou de cliniques. Au commencement francilien, l’outil recense désormais des professionnels installés sur tout le territoire.
Un million de patients se connectent chaque mois à Doctolib pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations sur un praticien (spécialité, conventionnement, adresse).
Doctolib propose désormais ses services aux hôpitaux et aux centres de santé.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature