Alors que les fumeurs ont dû faire face -lundi 1er octobre- à une hausse historique des prix du tabac, le gouvernement a annoncé un nouveau relèvement des taxes sur le tabac en julllet 2013. «L'an prochain, il y aura une augmentation de la fiscalité, qui, selon toute vraisemblance, va se traduire par une augmentation des prix», a indiqué le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac à l’occasion de la ,présentation du PLFSS 2013. Au 1er juillet, il y aura un relèvement des droits à la consommation à 64,7% contre 64,25% aujourd'hui, a précisé le ministre lors d'une conférence de presse.«Dès lors qu'il y a une augmentation de la fiscalité, soit les fabricants intègrent la totalité de cette augmentation à leur détriment -c'est rarement le cas-, soit il y a naturellement un report sur les prix», a expliqué Jérôme Cahuzac.
Une deuxième hausse des prix du tabac en juillet prochain
Publié le 02/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature