« La santé : un investissement pour une société équitable » : tel est le thème de la 17e Conférence mondiale de promotion de la santé et d'éducation pour la santé, qui se tiendra à Paris du 15 au 20 juillet. Elle est organisée par l'Union internationale de promotion de la santé et d'éducation pour la santé (UIPES), qui fête son 50e anniversaire, et le Comité français d'éducation pour la santé (CFES).
Ces journées ont pour objet de relever le défi de la santé pour tous. Bernadette Roussille, déléguée générale du CFES, mettra l'accent sur « l'importance et les difficultés des partenariats ». Qu'il s'agisse des ministères de la Santé, de l'Education nationale et de la Consommation ou de l'assurance-maladie, la coopération avec les décideurs publics est impérative. De même que la collaboration avec le privé, notamment les mutuelles et le milieu associatif, est des plus fructueuses en matière de promotion de la santé.
Tél. 01.41.33.33.33. Fax 01.41.33.33.90. www.iuhpe.org.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature