Dans une circulaire du 27 septembre aux DDRASS et préfets de région, Ségolène Royal et Catherine Tasca, ministre de la Culture et de la Communication, précisent la mission de la toute nouvelle commission nationale Culture-Handicap (arrêté du 1er février dernier), chargée de faire des propositions pour « améliorer l'accès à l'art et à la culture des personnes handicapées ». « Il existe encore trop souvent des situations qui ne sont plus acceptables », soulignent les deux ministres, comme l' « absence d'accueil dans certains équipements culturels (et les) difficultés d'accès aux pratiques artistiques et aux métiers de l'art et de la culture. Quant à la loi sur l'accessibilité de 1975, son application reste encore trop inégale ». Chaque direction régionale des Affaires culturelles disposera à terme d'un « correspondant culture-handicap ».
Une commission Culture-Handicap
Publié le 18/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7012
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature