Une solution a été trouvée pour la maternité de la clinique du Petit-Colmoulins à Harfleur (Seine-Maritime), qui devait fermer ses portes en raison d'une insuffisance de médecins anesthésistes.
La clinique a recruté deux nouveaux médecins anesthésistes qui prendront leurs fonctions le 1er octobre prochain. Cette compétence est peu représentée dans la région et la direction assure que ce recrutement a été permis grâce à « la mobilisation de tous les acteurs sanitaires et en particulier de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) ».
L'ARH assure que son action a complété l'effort consenti par le gouvernement qui a revalorisé « de manière substantielle » les tarifs des maternités privées de Haute-Normandie (+ 5,43 % en 2000 et + 8,37 % en 2001).
La clinique du Petit-Colmoulins assure 1 200 accouchements par an, soit environ 40 % des naissances de la région du Havre.
Une clinique de Seine-Maritime recrute deux anesthésistes pour éviter la fermeture
Publié le 19/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6940
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature