CLASSIQUE
Le chorégraphe anglais Matthew Bourne, avec sa compagnie Adventures in Motion Pictures, a déjà passé à sa moulinette très satyrique les grands classiques du répertoire, de « Highland Fling », délicieux pastiche de « la Sylphide » au vénéneux « SwanLake », au cygne mâle et noir incarné par l'inoubliable Adam Cooper. La surprise de cette saison hivernale au Sadler's Wells de Londres est un « Nutcracker ! » tout à la fois pour adultes et enfants, une des trois options possibles pour voir cet hiver « Casse-Noisette » dans la capitale britannique !
On est au sinistre orphelinat du Dr Dross et la petite Clara, une des pensionnaires, est bien contrite de voir le bel homme en qui s'est transformé son pantin de Noël, s'enfuir dans les délices de Sweetieland avec Sugar, la fille des Dross. Mais la justice sociale aura le dessus !
Bourré d'idées de mise en scène, ce « Nutcraker ! » déçoit un peu par sa chorégraphie rudimentaire malgré les efforts de Scott Ambler, le méchant Dr Dross, pour faire danser tout son monde. Un joli spectacle néanmoins, grinçant mais pour tous publics.
Sadler's Wells Theater Londres (00.41.20.7638.8891) jusqu'au 1er février.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature