RÉUNIR LINE Renaud et Muriel Robin est une excellente recette de succès populaire. Les auteurs ne se sont pas fatigués et les interprètes s'amusent. Le public, est là, évidemment. Sur le thème qu'avait choisi de développer Samuel Benchetrit, Pierre Palmade et Christophe Duthuron se contentent d'une succession de sketches plus ou moins bien ficelés et évacuent évidemment ce qui hantait « Moins 2 » et donnait à la pièce une force profonde et aux interprètes des personnages à défendre, la maladie, le temps compté, la disparition.
Ici, deux femmes de générations différentes et de caractères opposés se retrouvent à faire du stop sur la même route et un bout de chemin ensemble. Elles vont à l'aventure. En fugue. Rien de trop grave. Tout finira bien, rassurez-vous et après avoir cru céder aux convenances, l'une du côté de la pension pour troisième âge, l'autre du côté d'un retour plus ou moins complet au bercail, elles repartiront. De concert.
De conserve sur le plateau, deux femmes de music-hall, excellentes comédiennes. Le public est à guignol. On peut préférer ces deux grandes interprètes dans des rôles plus consistants. Ici, elles ne sont pas en fugue, mais en récréation.
Théâtre des Variétés à 21 h du mardi au samedi, à 16 h 30 en matinée le samedi (01.42.33.09.92).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature