Les organisations représentant les secteurs sanitaire et médico-social public et privé militent pour que soit mise sur pied en 2004 « une large campagne de promotion des métiers de l'hôpital et du secteur médico-social ». La Fédération hospitalière de France (FHF), la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), la Fédération des établissements hospitaliers et d'assistance privés à but non lucratif (FEHAP), la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNCLCC), l'Association des paralysés de France (APF), l'Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales (UNAPEI) ont plaidé cette cause dans un dossier adressé au Premier ministre.
« Face au sentiment de détérioration des conditions de travail, à la démobilisation croissante des professionnels, à la crise des vocations », ces organisations « souhaitent lancer une grande campagne nationale de valorisation des métiers hospitaliers et médico-sociaux ». L'opération, « appuyée principalement sur des médias télévisuels, se fixerait une double ambition : répondre au malaise croissant des professionnels et faciliter le recrutement auprès des plus jeunes ».
Une campagne sur les métiers de l'hôpital
Publié le 18/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7428
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature