« L'insouciance, le diabète me l'a piquée » : c'est avec ce slogan, élaboré avec l'agence Bon Angle, que l'Association française des diabétiques (l'AFD) veut sensibiliser tous les Français au problème du diabète et aux besoins de la recherche.
Peut-on en effet être insouciant avec l'autosurveillance permanente, les contrôles médicaux fréquents, les traitements à adapter, l'alimentation à surveiller ? Les Français peuvent s'en convaincre avec de grandes affiches apposées partout en France et que l'on retrouve dans la presse, qui a offert des espaces gracieux.
L'AFD a déjà financé 7 projets de chercheurs à hauteur de plus de 3 millions de francs et s'est fixée comme nouveau « challenge », cette année, la collecte de 2 millions de francs, pour 2 millions de diabétiques.
En outre, l'AFD, soutenue par les Laboratoires Novo Nordisk, a participé à la Caducée Cup, la course des professionnels de santé, qui s'est déroulée à Marseille du 15 au 17 juin. Et le bateau barré par des diabétologues et des membres de son club de jeunes, le « Vega », a fini en troisième position.
AFD, 58, rue Alexandre-Dumas, 75544 Paris Cedex 11, tél. 01.40.09.24.25, fax 01.40.09.20.30.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature