Noël - Air du temps
Les grandes maisons de beauté se mettent en quatre pour vous donner des allures féeriques, mais, parfois, l'idée la plus simple peut faire un effet buf. C'est le cas avec Polysianes et son « Huile Sublimatrice », un petit soin précieux enrichi de monoï qui enveloppe le corps et les cheveux d'un voile nacré, 13 euros en pharmacie.
Nuit argentée encore avec « Yours by Make Up Forever » dont le maquillage festif est à base d'un blanc en transparence, illuminé par des touches argenté noir. Chez Chanel, tout brille pour les fêtes, le rouge à lèvres, le vernis et même les yeux qui seront sublimes grâce à son « Cils Réflecteurs », un gel transparent contenant des milliers de minipaillettes argentées qui vont vous donner un vrai regard de mère Noël un peu disco-diva ! A appliquer seul ou par-dessus le maquillage habituel, 22,50 euros.
Au rayon de la drôlerie pour la toilette Anne de Péraudel gagne haut la main avec sa collection de savons parfumés... au chocolat !
Noir, blanc, au lait ou praliné, 9,80 euros les quatre !
Il ne faut pas, pour autant, oublier les hommes. Jean-Paul Gaultier est là pour nous le rappeler avec sa ligne « Tout Beau, Tout Propre » composée de produits destinés à la gent masculine ne comprenant pas seulement du savon, de l'après-rasage et un déodorant. Non, voici du « Roll-on » naturel pour des lèvres brillantes, un stylo lissant fortifiant pour les ongles ou encore un crayon khôl pour les yeux, doublé d'un anticernes. A vous de jouer, messieurs !
L'esprit du vin
Si l'élaboration d'un vin est une véritable science, elle ne s'arrête pas dans les chais, mais continue jusque sur nos tables, cela grâce à L'Atelier du Vin et à ses accessoires aidant à mieux déguster vos millésimes. A commencer par les verres « Explorer », avec nervure dans la paroi pour faire parler le nectar. Renseignements : 03.44.07.07.11.
Une dégustation que vous pourrez appliquer avec la deuxième cuvée du Baron millésime 2000 où tout le talent de Claude Vialade met en lumière le terroir des coteaux du Languedoc. Un vin charnu et fruité que vous aimerez avec du gibier ou des viandes rouges. Comptez 13,80 euros la bouteille départ cave. Tél. 04.68.58.15.15.
Le domaine Cazes propose encore une autre façon de déguster son excellent muscat de Rivesaltes, en réunissant un florilège des plus belles années : 1995, 1994, 1993, 1992, 1991 et 1988. Une gourmandise multipliée par six, 189 euros. Tél. 04.68.04.08.26.
A consommer avec modération, bien entendu, mais à ouvrir avec une grande facilité depuis que l'on a inventé le tire-bouchon « Screwpull » et sa mèche sans fin permettant au bouchon de s'extraire tout seul, il suffit pour cela de tourner. Vendu avec son coupe-capsule dans un coffret pour 45 euros. Numéro Azur : 0810 000 231.
Et, pour prouver que le vin a de l'esprit, voici un coffret cadeau parfait, comprenant une bouteille du château de la Gardine - ce château-neuf-du-pape auquel Pierre Desproges rendait hommage dans l'un de ses écrits -, en compagnie du livre de l'humoriste disparu, « Des femmes qui tombent », de 23 à 80 euros selon la cuvée et le millésime choisi. Tél. 04.90.83.73.20.
Whisky à gogo
Les whisky prestigieux ont pris l'habitude de s'habiller d'une façon plus ou moins originale dès que les fêtes approchent. Par exemple, d'une façon très mode, comme le fameux Ballentine's proposé dans une flasque noire aux rayures bayadères de toutes les couleurs, 15 euros.
Plus traditionnel, William Lawson's est désormais dans une boîte au décor écossais, avec trois harmonies de couleurs au choix, 11 euros.
La même idée, mais en plus sophistiquée pour le pure malt Cardhu qui voit sa carafe présentée dans une pochette en tissu tartan refermée par une ceinture en cuir, 26 euros. Le très élégant single malt Glenmorangie 10 ans d'âge, un pur Highland, ne se contente pas d'un bel étui métallique, il se fait accompagner par une petite mignonnette, 27 euros. Très classique, Jack Daniel's, le whiskey du Tennessee, le favori des rocker's purs et durs, est présenté dans un étui reprenant son logo, 17 euros, tout comme le Glen Deveron, un pur Highland Single Malt de 10 ans, 17 euros.
Le whisky le plus original est sans doute celui de Natural Color, une « griffe » qui a la particularité de proposer des eaux-de-vie de producteurs différents, mais sans adjonction de colorants ni adjuvants, donc des produits purs, plus pâles, mais plus fins, plus légers, plus nuancés... rendez-vous compte par vous-même avec le coffret découverte de whisky régionaux allant des Lowlands aux Higlands, en passant par Speyside et autres Islay et Islande malt. Spirit Collection, 7 mignonnettes de 5 cl, 30 euros dans les repaires de Bacchus à Paris et chez les cavistes en Province.
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