Spiolto Respimat contient deux substances actives, le tiotropium et l'olodatérol, toutes deux bronchodilatatrices de longue durée d'action. Un vaste programme d’études cliniques de phase III incluant plus de 16 000 patients dans 40 pays a montré les bénéfices de cette association de bronchodilatateurs avec amélioration de la fonction pulmonaire, de la dyspnée et de la qualité de vie (score SGRQ). Ces résultats montrent qu’une bronchodilatation double peut être une option thérapeutique chez des patients avec BPCO. Pour la Commission de transparence, le Spiolto doit être considéré comme un médicament de seconde intention chez les patients atteints de BPCO de stade modéré à très sévère en cas de réponse insuffisante à un bronchodilatateur de longue durée d'action utilisé en monothérapie. Spiolto présente aussi la particularité d’être administré par un inhalateur de poudre sèche ou brumisateur : le Respimat. Le produit est ainsi diffusé sous forme de très fines particules de façon progressive et durable, permettant une uniformité de la dose à chaque prise et un dépôt broncho-pulmonaire important.
Dans la BPCO
Une association fixe pour une double bronchodilatation
Publié le 18/12/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du médecin: 9628
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature