L'opérateur de téléphonie mobile SFR/Cegetel a décidé de couper une de ses antennes installée sur une école de Marseille, pour dissiper l'inquiétude des parents d'élèves sur les éventuels risques sanitaires induits. L'opérateur a pris cette décision à la demande du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, malgré « l'absence avérée de moindre risque sanitaire », a précisé la mairie. Une demande similaire a été effectuée pour trois autres bâtiments scolaires de Marseille dans la même situation. La Ville a mis en place un groupe de travail sur ce sujet, associant des scientifiques et des opérateurs, qui aura pour but de dégager une politique applicable à toutes les antennes situées sur la commune. Ce groupe se réunira pour la première fois le 29 mai. L'opérateur SFR va à présent entreprendre, « dans des conditions sereines », un travail d'explication auprès du public.
Une antenne-relais est retirée d'une école à Marseille
Publié le 13/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6916
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature