La nouvelle législature du Congrès promet d’être agité pour Barack Obama. Ses adversaires républicains ont en effet pris mercredi les clés de la Chambre des représentants, déterminés à faire machine arrière sur les réformes du président. Dès mercredi 12 janvier, un vote visant à obtenir l'abrogation de la réforme phare du président Obama sur la couverture santé a été programmé. Il n’aura qu’une portée symbolique puisqu'une abrogation par la Chambre, de la loi adoptée en mars 2010 se heurtera forcément à l'opposition du Sénat, où les démocrates ont gardé la majorité, et au veto du président Obama. Face à cette offensive, les démocrates de la Chambre se sont d’ailleurs dit prêts à défendre bec et ongles la réforme de la couverture santé, fruit de longues négociations pour offrir une couverture maladie à au moins 32 millions d'Américains qui en sont dépourvus et couvrir environ 95% des moins de 65 ans.
Un vote le 12 janvier pour abroger la réforme santé d’Obama
Publié le 06/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature