Lundi, à 20 h 15, un médecin urgentiste a subi une violente agression dans un quartier sensible de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis). Remplaçant dans un centre 15 à Bobigny, le jeune homme de 28 ans était au volant d’une BMW série 1, au pare-brise orné du caducée. « Au moins quatre ou cinq individus ont intercepté son véhicule, raconte l’un de ses confrères au « Quotidien ». Ils l’ont roué de coups, lui ont cassé le nez, lui ont volé ses ordonnances et ses affaires personnelles avant de s’enfuir à bord de la voiture. » Une situation qui s’est déjà produite dans ce département, détaille le médecin.
Aux Mureaux (Yvelines), le 17 janvier, une jeune généraliste a subi un braquage à main armée dans son cabinet libéral. Le « Quotidien » a voulu recueillir les témoignages des médecins de son quartier. Un reportage à retrouver dans nos colonnes.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature