Une majorité d'habitants des grandes villes françaises (61 %) sont favorables à la réouverture des maisons closes, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour les quotidiens « Presse-Océan », « le Courrier de l'Ouest » et « le Maine Libre ». Ils sont encore 56 % à désirer que les municipalités agissent pour écarter les prostituées des centres-villes. Mais seulement 42 % des sondés veulent que les clients des prostituées soient condamnés, contre 53 % qui s'y opposent.
Les femmes interrogées sont plus nombreuses (46 %) que les hommes (37 %) à souhaiter cette répression, mais une courte majorité d'entre elles (47 %) s'affirme tout de même contre.
Les trois quarts (77 %) des sondés demandent enfin la mise en place de refuges sécurisés pour les prostituées.
Près des deux tiers (64 %) jugent que la présence des prostituées dans les rues de leur ville est restée « tolérable » au cours de l'année écoulée, contre 24 % qui pensent le contraire. Les plus de 65 ans sont les plus nombreux à être gênés par la présence des prostituées.
Un sondage en faveur des maisons closes
Publié le 12/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7352
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature