Un site internet destiné aux patients souhaitant s'informer sur l'hyperactivité vésicale, à l’initiative d’Astellas Pharma, a pour objectif d’informer et d’inciter les patients à an parler. Le site www.dessolutionspourmavessie.fr, concernant l'hyperactivité vésicale « contribue au dialogue médecin/patient » présente le Dr Patrick Errard, directeur général d'Astellas Pharma France. « Au travers d'éléments de réponse concrets, de témoignages, d'informations claires, il fait prendre conscience que ce type de troubles n'appartient au domaine du normal, et ouvre le dialogue. »Or, cette pathologie est très sous-diagnostiquée,. « En tant que médecins généralistes, nous sommes en première ligne pour l'hyperactivité vésicale, mais c'est un sujet que les patients abordent peu » indique le Dr Alix Bellessort, médecin généraliste à Levallois-Perret.
Un site web patients sur l'hyperactivité vésicale
Publié le 05/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature