La Sécurité routière lance un nouveau site Internet destiné à sensibiliser les jeunes aux risques de l'alcool, du cannabis, de la vitesse et de la fatigue au volant lors de soirées. Chaque semaine, 30 jeunes perdent la vie sur les routes et près de 48 % des morts chez les garçons de 15 à 19 ans sont dus à des accidents de la circulation.
Les sorties de fin de semaine sont des périodes dangereuses, avec 40 % des décès des 18-24 ans, notamment la nuit (60 %), contre 32 % pour l'ensemble de la population (45 % la nuit).
Le site www.sortezrevenez.fr est un aspect de la campagne lancée en mars avec des spots TV et radios sur les chaînes généralistes et les radios musicales. Par ailleurs, la Sécurité routière diffuse des affichettes et des cartes postales montrant un jeune au volant qui se transforme en monstre.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature