Le militant antiavortement James Kopp, accusé du meurtre d'un gynécologue et extradé par la France en juin, a renoncé à comparaître devant un jury populaire et sera jugé par un juge unique.
Surprenant tout le monde, y compris l'un de ses avocats qui s'est retiré de l'affaire, James Kopp a demandé et obtenu que sa sentence soit prononcée à l'issue d'une comparution, qui pourrait ne durer qu'une journée - lundi prochain - devant un juge unique.
Cette procédure, prévue par la législation de l'Etat de New York, est potentiellement dangereuse pour l'inculpé, qui ne pourra pas faire appel à la clémence éventuelle d'un jury populaire.
La sélection des jurés avait commencé la semaine dernière, l'accusation et la défense se focalisant sur l'opinion des jurés potentiels concernant l'avortement.
Un seul juge pour le militant anti-IVG James Kopp
Publié le 13/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7294
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature