Le scanner nouvelle génération PS281 de Plustek numérise tout document – en haute résolution, 600 dpi –, de la carte de visite au format A4, et le convertit vers un PDF indexé. Le processus de travail est amélioré et le papier économisé grâce à son chargeur automatique intégré qui permet la numérisation de 50 pages successives et offre une vitesse de numérisation de 20 pages par minute. L'archivage et la gestion des documents sont optimisés, notamment via un moteur de recherche qui permet de retrouver rapidement des mots-clés ou des phrases. Le formatage des documents originaux est préservé en intégralité, y compris les polices, les graphiques et la forme. L'utilisation du PS281 est simple et personnalisable : un unique bouton de commande permet d'adapter le processus de numérisation à ses habitudes de travail, à l'aide de 9 fonctions programmables. Cette solution complète d'archivage et de diffusion des documents permet de visualiser les documents scannés, de les imprimer et de les transmettre sans application supplémentaire, grâce à sa suite logicielle complète.
Le PS281 de Plustek est proposé au prix de 299 euros.
Un iPhone Killer en vue ?
Ce n'est probablement pas avec ce smartphone que HTC va concurrencer le nouvel iPhone 3G (le constructeur coréen annonce déjà le HTC Touch Pro pour le second semestre 2008), mais ce bijou tout en finesse à l'interface tactile soignée ne cache pas ses ambitions. Dès ce mois-ci, il sera proposé par les trois opérateurs du marché, Orange, SFR et Bouygues Telecom. C'est dire l'attente qu'il y a autour de ce modèle très complet en fonctionnalités et qui a de grandes chances de séduire le grand public. Dès sa prise en main, ce terminal élégant et léger surprend par sa compacité et sa légèreté. L'interface tactile TouchFLO 3D a été simplifiée pour rendre la navigation plus conviviale. Ses principales fonctionnalités (contacts, messagerie, navigateur Internet, météo, lecteur audio, paramétrages, etc.) sont aisément accessibles sur son écran VGA de 2,8 pouces. L'accès à Internet est facilité par le navigateur Opera Mobile spécialement optimisé pour ce modèle. Le défilement, l'affichage et l'adaptation des pages semblent particulièrement rapides. Le HTC Touch Diamond est compatible avec les principaux réseaux (WCDMA/HSPA, HSDPA 7,2 Mbps et HSUPA), Bluetooth 2.0, avec EDR et Wi-Fi 802.11b/g. Il assure une autonomie en conversation de 4 heures et en veille, de 300 heures.
Le HTC Touch Diamond est commercialisé au prix conseillé de 569 euros hors abonnement.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature