Le Salon forme et santé, qui se tient à Paris (Porte de Versailles) du 18 au 21 octobre, s'affirme « d'utilité publique ». Et le prouve puisque, pour ne citer qu'un seul chiffre, lors de la précédente édition, sur les 643 visiteurs ayant souhaité un dosage gratuit de la glycémie, 15 % étaient diabétiques et beaucoup l'ont découvert à cette occasion.
Le Salon, qui attend cette année 20 000 visiteurs, a pour ambition de faire se rencontrer le grand public et les spécialistes du monde de la santé. Il y aura donc plus de 40 conférences-débats sur des thèmes actuels de prévention (cancer, vieillissement, maladies cardio-vasculaires, asthme, troubles de la vue, femme et santé, prévention bucco-dentaire, environnement et santé...). L'accent est mis aussi sur le dépistage, avec des opérations gratuites : mesure du souffle et de la dépendance au tabac, calcul du risque cardio-vasculaire, dépistage du diabète de type 2, test de la mémoire, dépistage des troubles du sommeil, dépistage de l'ostéoporose, tests de la vision et de l'audition.
De 10 à 19 heures. Programme des conférences au 08.36.68.19.21 ou www.33docavenue.com.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature