L'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille est le premier établissement de santé de France à se doter d'un convoyeur robotisé en biochimie (laboratoire du Pr Rochat), permettant l'automatisation complète des analyses dites de routine. Le système préanalytique reconnaît les tubes par code-barres et prend en charge aliquotage et convoyage vers quatre analyseurs situés à la Timone. Les données biologiquement validées sont ensuite accessibles aux prescripteurs concernés, via le système informatique de l'hôpital. Deux cent cinquante tubes peuvent être pris en charge par heure, réduisant le risque de manipulation par les personnels. Ces derniers devraient aller renforcer les équipes de biologie moléculaire, domaine dans lequel l'AP-HM entend de plus en plus s'impliquer.
Un robot pour les analyses à l'AP de Marseille
Publié le 02/09/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7374
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature