L'Institut américain de Médecine -qui fait autorité en matière médicale aux Etats-Unis- est mitigé quant aux vertus attribuées à la vitamine D, qu’on présente souvent comme anti-cancer ou bénéfique pour les affections vasculaires, les maladies auto-immunes et le diabète. Le comité de médecins qui a rédigé cerapport rendu public mardi indique avoir passé en revue de nombreuse études et rapports faisant état de ces effets bénéfiques pour la santé. Bien que nombre de ces études paraissent indiquer la possibilité de tels effets, d'autres ont donné des résultats plus mitigés ou contraires rendant impossible de confirmer sur la foi de tous ces travaux toutes ces vertus médicales attribuées à la vitamine D, explique l'Institut de médecine. Des essais cliniques rigoureux sont nécessaires pour déterminer les effets de la vitamine D pour prévenir ces maladies, souligne le rapport. Pour autant un grand nombre d'indications confirment l'importance de la vitamine D et du calcium pour promouvoir la croissance osseuse et maintenir la bonne santé du squelette, rappelle le document. Et de ce point de vue, le comité estime que Américains et Canadiens n’en consomment pas assez.
Un rapport sur les vertus réelles et supposées de la vitamine D
Publié le 30/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature