Un psychiatre pris en otage par un patient à Rodez

Publié le 19/11/2013

Les forces de l’ordre ont interpellé sans heurt lundi 18 novembre, peu après 17h, un patient qui retenait en otage un médecin sous la menace d’un couteau dans un établissement psychiatrique de Rodez, a constaté un correspondant de l’AFP.

Le patient retenait le médecin dans son bureau depuis 15h15 après s’être présenté à lui dans le cadre d’une consultation libre. Selon l’AFP, les policiers sont venus l’interpeller dans le bureau après qu’il eut accepté de se rendre. Le médecin n’a pas été blessé.

Accès de folie

Un dispositif de sécurité important avait été mis en place aux abords de la clinique, bâtiment ultra-moderne abritant un hôpital de jour, un centre médico-psychologique et un centre d’accueil à temps partiel.

Le patient, un homme d’une trentaine d’années habitant Rodez, aurait été pris d’un accès de folie lors d’une consultation externe chez le médecin qui le suit. Les policiers ont alors entamé un dialogue avec lui au cours duquel le déséquilibré a alterné des phases de calme et d’agitation extrême. Il a finalement accepté de se rendre et a été emmené au commissariat pour y être placé en garde à vue.

AVEC AFP

Source : lequotidiendumedecin.fr