Accusé de viol et d’agressions sexuelles par cinq jeunes patientes, un psychiatre de 64 ans a été mis en examen et écroué à Strasbourg. Le praticien, qui exerce dans un centre médico-social à Phalsbourg (Moselle) et dans un hôpital psychiatrique à Lorquin (Moselle), nie toutes les charges qui pèsent sur lui, souligne son avocat Me Renaud Bettcher.
L’homme était déjà sous le coup d’une mise en examen depuis janvier – mais il avait alors été laissé en liberté sous contrôle judiciaire –, sur la base des accusations d’une adolescente de 17 ans. Suite à cette première procédure, évoquée à l’époque dans la presse régionale, « les langues se sont déliées, et quatre autres jeunes femmes se sont manifestées auprès de la justice », a expliqué Me Bettcher, confirmant des informations révélées par « les Dernières nouvelles d’Alsace ». Les faits auraient été commis en 2011 et 2012.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature