NOUVEAUX PRODUITS
La loi Pons a vécu. Aujourd'hui, il faut parler de loi Paul. Mais, en dépit des changements de nom, les avantages fiscaux demeurent. C'est pourquoi le Groupe Alain Crenn continue de proposer des produits de défiscalisation dans l'île de Saint-Martin où il est implanté depuis de nombreuses années. Le Village d'Orient que ce groupe envisage de construire avec l'architecte et urbaniste Xavier Bohl (qui a travaillé avec Spoerry, le concepteur de Port-Grimaud) sera situé sur la baie orientale de Saint-Martin. Quatre des résidences qui y seront construites permettront de bénéficier des avantages fiscaux octroyés par la loi Paul.
Assurer ses loyers sur le Web
Les propriétaires-bailleurs qui gèrent eux-mêmes leurs logements peuvent désormais souscrire une assurance loyers impayés sur le site Internet de « directgestion.com ». Le montant du loyer assurable est plafonné à 15 000 F par mois, charges comprises, et les impayés sont garantis dans la double limite de 24 mois et 300 000 F. Les détériorations ayant pu être causées par un locataire sont également couvertes par cette assurance, à concurrence toutefois d'un plafond fixé à 5 mois de loyers ou à 17 500 F (franchise de 1 500 F à prévoir).
Le coût de cette assurance est compétitif (3,25 % du loyer annuel, charges comprises) mais seuls les dossiers complets et sans erreurs sont indemnisés.
Vos crédits en ligne
Enfin un site où il est possible, lorsque l'on souhaite examiner les financements existants pour un projet immobilier, de trouver des informations financières et effectuer des simulations sans avoir à donner au préalable ses coordonnées : « crediclic.com ». En revanche, si vous avez déjà signé une promesse de vente, il vous est possible de déposer une demande personnalisée. L'offre reçue en retour est immédiate mais non définitive. En effet, un conseiller appelle ensuite l'internaute pour valider son choix ou pour mieux l'adapter à sa situation.
La raison :le site « crediclic.fr » agit vraiment en qualité de courtier ; il est donc rémunéré non pas au contact comme la majorité des sites de ce type mais par un pourcentage prélevé sur les frais de dossier encaissés par l'établissement partenaire si le crédit est accordé.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature