> DE JACQUES BRAL
Un polar dans lequel Eddy Mitchell incarne un ex-taulard qui se voit proposer un nouveau coup.
« Frankie »
> DE FABIENNE BERTHAUD
Une jeune femme se retrouve dans une clinique psychiatrique. Retour sur son passé tourmenté de mannequin, ce qu’a été l’actrice principale, Diane Kruger. La partie psychiatrique du film a été tournée dans la clinique de La Chesnaie avec le concours des soignants et des patients. Fabienne Berthaud, romancière, signe sa première réalisation.
« Hell »
> DE BRUNO CHICHE
Sara Forestier dans une adaptation du roman de Lolita Pille : elle est Hell, 18 ans, fille à papa paumée, qui traîne son mal de vivre entre mode, drogues et musique. Avec aussi Nicolas Duvauchelle.
« Célibataires »
> DE JEAN-MICHEL VERNER
Le réalisateur (auteur de « Jeux de cons ») aime les films de copains et se souvient de sa période de célibat. Il en a fait une comédie avec Guillaume Depardieu et Olivia Bonamy.
« Mémoires d’une geisha »
> DE ROB MARSHALL
Produite par Steven Spielberg, inspirée d’un best-seller d’Arthur Golden, l’histoire d’une petite fille arrachée à sa famille pauvre pour devenir servante, puis geisha, dans le Japon d’avant-guerre. Avec la belle Zang Ziyi dans le rôle-titre, Gong Li et Michelle Yeoh.
« Hostel »
> D’ELI ROTH
Parrainé par Quentin Tarantino, un film d’horreur qui repousse les limites du gore. Vous voilà prévenus !
« A Perfect Day »
> DE JOANA HADJITHOMAS ET KHALIL JOREIGE
Primé dans plusieurs festivals, un film franco-libanais qui montre Beyrouth en reconstruction à travers la journée d’un jeune homme en errance.
« Le Soleil »
> D’ALEXANDRE SOKOUROV
Après « Lénine » (« Taurus ») et Hitler (« Moloch »), le cinéaste russe s’intéresse à Hirohito, qu’il filme en 1945, de la reddition sans condition du Japon à la renonciation à son ascendance divine.
« Maria Bethânia »
> DE GEORGES GACHOT
Dans ce documentaire, la muse de la contre-culture, devenue reine des ballades romantiques, se raconte et retrace son parcours musical en écho avec l’évolution de la société brésilienne et de sa musique.
Et aussi
– «La Peur au ventre»,
de Wayne Kramer : un polar musclé avec flics ripoux et action menée par Paul Walker, le héros de « Fast and Furious ».
– «Treize à la douzaine2», d’Adam Shankaman : la suite des aventures comiques de la famille aux douze enfants, menées par Steve Martin.
– «Breakfast on Pluto», de Neil Jordan : abandonné à la naissance, travesti, prostitué, amoureux d’un terroriste de l’IRA...
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature