Nouveaux produits
Jusqu'au 16 février 2002, il est possible de souscrire auprès des services financiers de l'hypermarché Carrefour un prêt de trésorerie baptisé « Prêt-à-Tout » au taux de 6 % sans frais de dossier quels que soient le montant emprunté (entre 3 000 et 40 000 euros) et la durée (entre 12 et 60 mois).
Ce prêt de trésorerie, comme son nom l'indique, peut financer n'importe quel projet et ne nécessite pas d'apport personnel.
Jouer le rebond des actions
La BRED Banque populaire croit au rebond des actions françaises. C'est pourquoi elle a décidé de lancer un FCP (fonds commun de placement) investi pour l'essentiel en actions françaises, dont le cours en Bourse paraît aujourd'hui très sous-évalué par rapport à leur valeur théorique.
L'objectif est de réaliser, sur une période de 18 à 24 mois, une performance supérieure à celle de l'indice SBF 250.
La valeur liquidative d'origine de la part a été fixée à 1 500 euros, les frais de souscription sont de 3 % jusqu'à 150 000 euros et de 2 % au-delà. S'y ajoutent des frais de gestion de 2 %HT l'an au maximum. Il faut donc que ce FCP réalise de bonnes performances pour que le souscripteur puisse faire mieux que rembourser ses frais.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature