L’ARS de Bretagne a signé son premier contrat local de santé en octobre dernier. Il s’agit de financer, sur un ensemble de 64 communes d’Ille-et-Vilaine, la création de maisons de santé médicales de garde ainsi que des actions de prévention sur la période 2011-2013 pour 1,3 million d’euros. Trois axes ont été retenus dans le cadre de ce contrat. Il s’agit tout d’abord de permettre le développement de l’offre de soins de premier recours via la structuration de pôles et maisons de santé pluri-professionnelles sur le territoire du Pays de Vitré-Porte de Bretagne. Ensuite, le contrat vise à « bâtir un dispositif d’animation territoriale de santé décliné sur plusieurs priorités » que sont la prévention du suicide, des conduites addictives, des violences intra-familiales, la promotion de l’alimentation équilibrée ou encore la santé au travail des personnes en situation de précarité professionnelle. Enfin, le contrat local entend développer les coopérations et mutualisations entre les établissements de santé et les établissements médico-sociaux, « pour une meilleure fluidité des parcours de soins ».
Bretagne
Un premier contrat local de santé
Publié le 04/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature