Un enfant a été annoncé né viable à 21 semaines et 5 jours de gestation par une clinique de la ville de Fulda, en Allemagne. Le petite Frida, née le 7 novembre 2010, ne pesait que 460 grammes. Cinq mois et demi plus tard, elle a quitté la clinique à 3,5 kg. Les obstétriciens ont réussi à retarder l’accouchement de 10 jours. Le communiqué de la clinique précise qu’est né en même temps que la petite fille un frère jumeau qui est décédé quelques jours après la naissance. Il y est aussi mentionné que, dans la littérature, il n’existe pas de cas rapporté d’enfant né à un terme plus prématuré encore, mais qu’il y a eu des naissances d’enfants plus légers qu’elle à la naissance. Un néonatalogiste, contacté par « le Quotidien » interroge : « Sont-ils sûrs de leur terme ? Physiologiquement, un tel terme n’est pas compatible avec la vie, les poumons étant encore en structure embryonnaire. »
Un prématuré de 21 semaines a survécu en Allemagne
Publié le 26/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dr BÉ. V.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature