Près d'un Portugais sur cinq (17,4 %) a consommé de la drogue au moins une fois dans sa vie, selon la première enquête nationale sur l'absorption de substances illicites. Avec 0,7 % de personnes ayant goûté au moins une fois à l'héroïne, le Portugal est dans le peloton de tête des pays européens, derrière le Royaume-Uni (1 %), mais devant la France (0,6 %), l'Espagne et l'Allemagne (0,4 %). Le cannabis, en revanche, a moins de succès que dans d'autre pays : 16,2% en ont fumé au moins une fois, contre 19,1 % aux Pays-Bas, 19,8 % en Espagne, 21,9 % en France et 25 % au Royaume-Uni. Et seulement 3,3 % des personnes interrogées déclarent avoir consommé du cannabis au cours de l'année écoulée, soit l'un des taux les plus bas d'Europe, derrière les Britanniques et les Français (7,4 %), les Espagnols (7 %), les Néerlandais (5,5 %) et les Allemands (4,5 %).
Un Portugais sur cinq a déjà consommé de la drogue
Publié le 13/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7086
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature