« La loi de Finances 2002 (qui) prévoit la création de 25 postes de médecins, 150 d'infirmières et 75 d'assistantes sociales » constitue « progrès important, mais il est vrai que nous devons réadapter l'ensemble de notre politique de santé à l'école », a déclaré Jack Lang à l'Assemblée nationale, lors de l'examen du budget de l'enseignement scolaire, le 8 novembre. « Avant deux mois, nous annoncerons une série de transformations et de modifications », ajoute le ministre de l'Education nationale, en précisant qu'il travaille « étroitement sur le sujet avec Bernard Kouchner ». De leur côté, plusieurs députés dénoncent un manque de moyens, particulièrement d'infirmières et de médecins, mais aussi d'assistantes sociales, auxquelles sont dévolues, pourtant, des tâches de plus en plus lourdes pour le repérage et l'accompagnement des jeunes en difficulté et la prévention de la violence.
Un plan santé réadapté pour l'école
Publié le 11/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7007
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature