La secrétaire d'Etat aux Personnes âgées annonce un plan gériatrique centré sur l'hôpital, destiné à battre en brèche l'idée d'une dépendance « inéluctable ». Orienté vers le développement d'une prise en charge spécifique en milieu hospitalier, il est doté pour 2002 de 8,23 millions d'euros inscrits dans la loi de financement de la Sécurité sociale. Il s'agit d'ouvrir ou de « renforcer 35 services de gériatrie dès cette année », souligne Paulette Guinchard-Kunstler. « Pour beaucoup de gens, quand une personne âgée devient incontinente ou perd la tête, "c'est l'âge" , alors que les gériatres ont montré que l'on peut éviter une entrée en dépendance ou faire en sorte qu'elle soit moins grave », plaide la ministre. Les crédits ainsi dégagés permettront également la création de 138 postes de gériatres, ergothérapeutes et psychologues.
Un plan gériatrique
Publié le 24/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7052
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature