Le ministre de l'Agriculture, Bruno Lemaire, a annoncé jeudi à Rennes sa volonté de s'attaquer au «tabou» du suicide des agriculteurs qu'il a évalué à plus de 400 morts par an en France, soit «plus de un par jour» parmi les agriculteurs. Mis en oeuvre par la Mutualité sociale agricole (MSA), un plan de lutte devra d'abord établir des données fiables, via une étude qui sera remise «à la fin de l'année 2011». «Des dispositifs d'écoute pour les agriculteurs en détresse» seront également mis en place en s'appuyant sur les réseaux d'aide spécialisés, type SOS Amitié, a annoncé le ministre. Et des cellules de prévention seront créées dans chaque caisse de la MSA pour repérer les agriculteurs en difficulté. Ce plan de lutte s'intégrera dans le Programme national d'actions contre le suicide que présentera prochainement Nora Berra, secrétaire d'Etat chargée de la santé.
Un plan de lutte contre les suicides des agriculteurs
Publié le 01/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature