ÉCRITE par l’auteur de « Moi aussi je suis Catherine Deneuve », mise en scène également par Jean-Claude Cotillard, cette pièce déçoit car la charge contre les critiques de théâtre est un peu trop faible.
Jean-Claude Cottillard, d’ordinaire si cocasse et si inattendu, règle gentiment ce spectacle qui s’appuie sur cinq interprètes sympathiques et doués mais qui n’ont guère de grain à moudre, il faut bien le reconnaître.
A la lecture, la comédie de Pierre Notte qui s’en prend au tout petit monde des journalistes spécialisés dans le domaine du théâtre, est assez plaisante. Elle est brève, certaines scènes sont très bien vues... mais pour porter à la scène cette charmante suite, il aurait fallu plus de férocité. Les interprètes ne sont pas en cause. Sophie Artur, Zazie Delem sont de belles personnalités et les garçons, Marc Duret, Romain Apelbauym, Hervé-Claude Ilin ont du talent. Mais quelque chose ne prend pas. On ne rit presque pas. Tout cela est beaucoup trop sage.
L’écriture aurait dû être beaucoup plus méchante et la mise en scène franchement délirante... Dommage.
Théâtre Tristan-Bernard, à 21 heures du mardi au samedi et en matinée le samedi à 18 heures (01.45.22.08.40). Durée : 1 h 30 sans entracte. Texte publié par L’Avant-scène, collection « les Quatre-Vents »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature