Un médecin stéphanois de 67 ans a été mis en examen après la découverte d’images à caractère pédo-pornographique sur l’ordinateur de son cabinet médical, a-t-on appris lundi de source policière, confirmant une information de France Bleu Loire.
L’homme, mis en examen le 12 janvier 2015, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. L’alerte a été donnée à la police par une mère de famille, dont l’enfant était en consultation chez ce praticien, après qu’elle eut aperçu des images suspectes sur l’écran de l’ordinateur.
Perquisition
Dans le cadre de l’enquête, un juge a ordonné une perquisition au cabinet et au domicile du pédiatre, où ses équipements numériques ont été saisis pour en vérifier le contenu. Contacté par l’AFP, l’Ordre des médecins de la Loire a réagi lundi après-midi en déclarant avoir « assisté à une perquisition au cabinet de ce confrère, dans le cadre de la procédure légale ».
« Le procureur de la République de Saint-Etienne, à la suite de cette perquisition, a décidé de (le) soumettre à un contrôle judiciaire interdisant de se livrer à l’activité professionnelle de médecin pédiatre », a ajouté un porte-parole du conseil départemental de l’Ordre des médecins de la Loire.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature